virtual-life

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Films, jeux et albums français

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo

    avatar
    H2L
    Admin


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/12/2008

    [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Empty [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo

    Message  H2L Mar 30 Déc - 19:22

    je vais vous proposer un gros tuto pour se faire un iso légal de XP Home sp3, créer une clé bootable, s'en servir pour installer XP sur une partition et remettre XP dans sa configuration d'usine.

    avant toutes choses je tiens à préciser que je prend une grosse partie des infos des tutos suivants :

    pour installer XP sur clé usb : eeepc.fr Installer windows simplement ! par guilamu
    pour créer un iso XP original depuis son pc : pcgen.fr [MEGA TUTO] Créer un CD d'installation de XP par antho1107

    ce qu'il vous faut :


    • votre netbook avec une partition XP d'origine
    • votre DVD d'installation (Torrent eeepc 1000H XP 160Go)
    • une clé usb de 1Go à 8Go (je vous expliquerais comment réussir une clé de plus de 4Go bootable)
    • un pc avec un lecteur DVD
    • un espace de stockage externe de plus de 4Go(de quoi contenir un logiciel de lecteur cd virtuel et l'iso du DVD
    • les fichiers téléchargés que je donnerais pas à pas dans le tuto
    • bien lire voire relire chaque étape du tuto et même l'imprimer pour l'avoir en permanence sous les yeux quand vous ferez les manips


    Partie X : Vous avez une clé usb de plus de 4Go

    le formatage en FAT ou pour être exact dans les thermes FAT16 ne peut pas être fait sur une partition de plus de 4Go donc pour cela il vous faudra modifier la taille de la partition sur votre clé usb pour ce faire vous allez devoir soit avoir une distrib linux installée sur un pc soit créer un cd live soit une usb live.

    je vais vous expliquer la plus dure : créer une clé usb live GParted (ben ça serait facile ça serais pas marrant hein?)

    vous vous demandez pourquoi je me suis pris la tète à ce point?

    ben c'est simple j'ai 2 clé usb : une vielle 4Go et une 8Go toute neuve... la vielle est beaucoup plus lente que la neuve :mrgreen:

    commençons par télécharger unetbootin-windows-299.exe et gparted-live-0.3.9-13.iso ou une version plus récente

    pendant ce temps formatez vos clés usb normalement (unetbootin ne formate pas votre clé donc si vous avez quelque chose dessus ça ne sera pas enlevé)

    lancez unetbootin et choisissez la deuxième option (image de disque) cliquez sur le bouton [...] et sélectionnez gparted-live-0.3.9-13.iso vérifiez que la cible est bien la clé choisie(pas la clé que vous voulez partitionner mais celle qui va permettre de lancer GParted au boot de votre pc)

    [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Screenshot016ke7

    une fois que unetbootin a fini il va vous demander de rebooter votre pc... au démarrage vous devez entrer dans le bios pour sélectionner la clé bootable GParted en 1ere position. enregistrez votre modif et rebootez de nouveau.

    unetbootin se lance... plein de lignes et le menu unetbootin attendez le compte à rebours... re plein de lignes... re compte à rebours(plus long 30sec)... re plein de lignes... MENU

    Package configuration
    CONFIGURING CONSOLE-DATA

    POLICY FOR HANDLING KEYMAPS

    CHOIX : SELECT KEYMAP FROM ARCHLIST appuyez sur ENTRÉE

    KEYBOARD LAYOUT FAMILY

    CHOIX : azerty appuyez sur ENTRÉE

    KEYBOARD LAYOUT

    CHOIX : French appuyez sur ENTRÉE

    KEYBOARD VARIANT

    CHOIX : PC KEYBOARD (NO-US 102 KEYS) appuyez sur ENTRÉE

    WHICH DO YOU PREFER?

    CHOIX : 08

    WHICH MODE DO YOU PREFER?

    CHOIX : 0

    re plein de lignes... GParted démarre


    • maximisez la fenêtre
    • sélectionnez GParted/périphériques/sélectionnez l'option correspondante à la taille de la clé que vous voulez formater en FAT16
    • clic droit sur la ligne qui représente votre clé, sélectionnez redimensionner/déplacer
    • re clic droit... sélectionnez formater/ FAT16
    • re clic droit... sélectionnez gérer les drapeaux cochez boot et validez
    • en haut cliquez sur le gros bouton Apply
    • GParted fait tout ce que vous lui avez demandé
    • quand il a fini fermez, double-cliquez sur exit, choisissez reboot puis OK
    • quand vous voyez "please remouve the disc..." retirez la clé de GParted puis appuyez sur ENTRÉE ou laissez la, appuyez sur ENTREE et au reboot changez de priorité pour le disque dur


    Partie Y : création d'un iso de votre XP original (la plus longue :mrgreen: )

    bon avant de commencer j'espere que pour vous l'affichage des extentions de fichiers connus et des dossiers cachés n'a pas de secrets pour vous Rolling Eyes si ça l'est référez vous au début du tuto d'antho1107 il explique ça très bien et je suis pas là pour vous faire un tuto de l'utilisation d'XP mais son installation via une clé usb

    commencons par faire un dossier où vous mettrez tout les fichiers utiles à la création de votre iso. faite-le là où il vous sera le mieux et donnez lui le nom que vous voulez (le principal c'est que vous vous y retrouviez)

    voilà, vous etes pret?

    avez vous un dossier nommmé I386 dans C:\ ou C:\WINDOWS ? oui? fait-il au moins 400Mo? non? passez votre chemin et allez vous jeter d'un pont cette partie du tuto n'est pas pour vous! Laughing

    vous etes encore là? BRAVO avez-vous mis à jour votre XP? si windows update vous rebute il va faloir vous y faire! allez, allez mettez moi ça à jour et jusqu'à ce qu'ils vous disent que votre ordi est à jour Smile bizarrement j'ai acheté mon netbook sous XP sp3 et il a quand meme falu que je fasse toutes les mises à jour(sp2 sp3) Shocked

    bon je me doute que votre netbook était sous XP sp3 à l'achat donc je vous pose pas la question...

    et si vous etes sous sp3 vous avez Microsoft.net Framework 2.0 minimum installé d'office sur votre pc; si vous l'avez désinstallé prenez le ICI et installez le au besoin puis copiez le dans le dossier que vous avez préparé

    téléchargez et installez Nlite

    téléchargez l'updade sp3 et placez le dans un dossier à coté de celui que je vous ai demander de faire. il servira à Nlite pour completer le iso de windows de ce service pack comme ça vous aurez un XP Home SP3 flambant neuf Wink

    bon c'est bien tout ça mais si vous avez un iso légal de windows XP c'est qu'il y a une licence... et qui dit licence windows dit clé de licence... vous en avez pas???

    pas de problemes on vas demander à MSKeyViewerPlus-v2.0.5 quel est la clé de votre licence... si vous etes anglophobe une petite astuce est de ouvrir mskvp.ini avec le bloc-note et de changer English.mlf en Francais.mlf et tout sera en français.

    [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo 200812142217jt2

    et voilà j'ai ma clé Very Happy faites pareil et notez votre clé avec un papier et un stylo Laughing vous avez oublié ce que c'était avouez le et faites attention à ne pas confondre les 0 et les O par exemple Wink

    là tout est bien placé, il reste plus qu'à preparer windows dans le dossier prévu à cet effet.

    votre dossier doit etre composé de :


    • la copie du dossier I386 devant faire plus de 400Mo
    • dotnetfx.exe qui est le setup d'install de .net framework prenez le ici si vous l'avez effacé
    • créez un fichier texte "Autorun.inf" et Copiez/Collez dedans
      Code:
      [AutoRun]
      open=setup.exe
      icon=setup.exe,o
    • créez un second fichier texte "win51ic" sans extension et Copiez/Collez dedans
      Code:
      Windows


    voici ce que ça doit donner :

    [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Dossiercompletkc0


    • lancez Nlite...
    • sélectionnez comme cible le dossier contenant "I386" que vous avez préparé et attendez qui le reconnaisse

      [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Screenshot030aw7



    • suivant
    • cochez "Service Pack" et "ISO bootable"

      [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Screenshot032ts8

    • suivant
    • sélectionnez le service pack à integrer

      [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Screenshot034hc0

      [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Screenshot035us2

      [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Screenshot036um0

      [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Screenshot038rh0

    • suivant
    • créez l'iso

      [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Screenshot039zx8

    • suivant
    • terminer


    voilà vous avez votre iso flambant neuf Wink

    vous pouvez supprimer le dossier qui vous a servi à créer l'iso(c'est un dossier lourd)

    Partie Z : créer une clé usb bootable


    • téléchargez et installez Daemon tool lite
    • téléchargez et dézippez le pack préparé par eeepc.fr
    • insérez la clé usb où vous voulez installer votre install XP
    • montez votre image XP "winlite.iso" avec daemon tool
    • double cliquez sur usb_prep8.cmd

      [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Sanstitre1wh6

    • une fenetre DOS s'ouvre, "appuyez sur une touche pour continuer..."
    • PEtoUSB se lance

      • vous avez formaté votre clé de plus de 4Go avec GParted : réduisez le sans le fermer
      • vous avez une clé de 1 à 4Go vérifiez que tout est coché comme sur l'image et lancez le formatage... quand c'est fini réduisez le sans le fermer


      [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Sanstitre2ru8

    • retournez dans le dossier "eeepcfr" et double cliquez sur xp2usb.bat
    • une nouvelle fenetre DOS s'ouvre, tapez la lettre de votre clé puis sur entrée(si vous avez une erreur à ce moment, changez la lettre de votre clé et retirez/remettez votre clé (la cause peut venir si la lettre de votre clé est D:\))
    • fermez la fenetre DOS de xp2usb.bat et fermez PEtoUSB
    • la fenetre DOS restante affiche...

      [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Sanstitre3sq4

    • tapez 1, donnez la lettre du lecteur virtuel de daemon tool où est monté votre iso XP
    • tapez 3, donnez la lettre de votre clé usb
    • tapez 4, puis dites oui à chanque demande


    voilà, vous avez une clé usb pour installer XP sur votre pc et ceci est parfaitement légal 😉


    Une fois votre nouvel XP installé il ne vous reste plus qu'à remettre les paramètres d'usine.

    [GROS TUTO]créer un iso XP et install sur clé usb de 1 à xGo Sanstitretl9


    • Pour se faire installez Daemon tool lite et montez l'iso de votre DVD de recovery
    • réglez daemon tool pour qu'il se lance au démarrage de windows et qu'il monte automatiquement l'iso, comme ça vous n'aurez pas à refaire la manip à chaque redémarrage.


    Sur asus vous pouvez lancer Asus InstAll qui est un assistant qui installe la totalité (ou ceux de votre choix) des drivers et applications... j'imagine que chez chaque marques et modèles il existe le même systeme.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:07